La réunion mensuelle du 20 Avril dernier avait pour thème la préparation de l’AG Nationale (discussion sur le rapport moral et financier) qui est une des activités majeures de l’année, le moment ou l’on fait le bilan et aussi celui ou l’on prévoit les activités futures.
Étaient présents :
F6DCD; F5LGF; F2QZ; F6CMB; F5NWY; F5BLD; F1TZV; F4AKU; F4BWA; F6AQB.
Le thème central de la réunion des présidents départementaux « CCPD » qui se déroulera la veille de l’AG à Tours sera « le devenir du radio- amateurisme ». Ce n’est pas un thème nouveau mais qui est aujourd’hui plus que d’actualité.
Les esprits chagrins vont dire que c’est joué d’avance, qu’il n’y a pas grand chose à faire etc…. essayons de positiver un peu en modernisant nos slogans et en démontrant (notamment au salon des associations) qu’il y a un panel divers et varié dans nos activités et que chacun d’entre nous peut y trouver sans difficulté la place correspondant à son centre d’intérêt.
Toutes les idées sont bonnes concernant les méthodes à employer pour assurer la pérennité de notre hobby, comment faire pour attirer les jeunes, pour faire connaître nos activités, si d’aventure vous en aviez une, n’hésitez pas à nous la faire connaître……
Sortons un peu de cet individualisme qui devient un mal national, le REF- Union a plus que jamais besoin de vous, n’oubliez pas que c’est la seule organisation nationale qui vous représente dans les réunions internationales, (IARU, CMR), là ou des décisions sont prises concernant notre devenir.
Le REF-Union est ce que l’on en fait avec ce qu’on y apporte, c’est un peu l’auberge Espagnole. Pour faire bouger les choses, il y a des AG, des élections, on peut également être candidat dans un conseil d’administration etc… c’est très important l’union car lors de réunions avec l’administration la première question qui revient c’est toujours :
Combien vous pesez ? (en terme de membres !...) alors lorsque l’on obtient pas ce que l’on demande réfléchissez à ce que je viens de dire et vous aurez la réponse.
Dommage que nous n’étions qu’une poignée à débattre sur un sujet aussi important, alors pour ceux qui n’ont pas pu venir et qui ont des choses à dire n’hésitez pas à m’envoyer un mail, mon adresse est dans la nomenclature.
Christian/F5LGF